Accueil Agenda la Semaine de la Solidarité Internationale

la Semaine de la Solidarité Internationale 🗓 🗺

La Semaine de la Solidarité Internationale a lieu chaque année au mois de novembre, c'est un événement fédérateur qui mobilise une très grande diversité d’acteurs au niveau local comme au niveau national. Des milliers de personnes vont  à la rencontre de ceux et celles qui s'interrogent sur les moyens d'agir ici pour plus d'équité, de justice et de solidarité partout dans le monde. Défendre les droits humains, promouvoir la Paix, inciter à consommer responsable, à épargner et à voyager solidaire, à respecter l’environnement, à mener des projets humanitaires et de développement dans le monde, interpeller  les dirigeants politiques, sensibiliser sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement ou les ODD… telles sont les thématiques abordés  pendant cette semaine.

Afin de sensibiliser les alfortvillais à cette initiative, le thème choisit pour de cette année,  est la COP 21 et le changement climatique, Une projection de film suivi d’une conférence-débat aura lieu le 25 novembre à 18h30 à « l’Espace Culturel 148 ».

Planifié Agenda
"l'Espace culturel 148" Carte