Accueil Actus Le mot des Co-responsables de EELV Groupe Local Alfortville

Le mot des Co-responsables de EELV Groupe Local Alfortville

« Quand une multitude de petites gens dans une multitude de petits lieux changent une multitude de petites choses, ils peuvent changer la face du monde. »

Friedrich Nietzche

EELV Groupe Local Alfortville est un  mouvement de l’écologie politique.

Notre objectif c’est de nous battre contre l’extrémisme dans toutes ses formes, et d’inciter à prendre conscience qu’il est Urgent et Nécessaire d’AGIR. Pour cela il faut se rassembler sur une seule voie, la seule et Unique ISSUE à cette crise mondiale.

Nous continuons à nous battre dans tous les domaines et à tous les niveaux pour gagner la bataille de l’Ecologie, afin de transformer notre modèle économique actuel et refonder une société qui ait du SENS où l’humain y retrouve toute sa PLACE.

Un pied sur le terrain, un pied dans la sphère associative, et droit dans nos bottes dans la sphère politique malgré les difficultés et la déchirure qu’a rencontré EELV au niveau National, nous avons créé ce site internet  pour vous informer  sur nos valeurs, nos actions, et nos combats.

Nous restons persuadés que seule l’ECOLOGIE Politique apporte des réponses justes et durables aux enjeux du XXIe siècle et à l’urgence de la crise sociale, économique et environnementale. Persuadé aussi que loin d’être seulement une réponse aux dérives du système capitaliste, elle est un véritable projet de société.

Nos adhérents et nos sympathisants alfortvillais agissent localement et militent au sein de la ville, montent des projets alternatifs et mènent avec créativité cet indispensable MOUVEMENT qui nous permettra de renverser la tendance.

Nous sommes OPTIMISTES et enthousiastes de voir  tant d’Energie et de créativité se déployer, chaque jour des prises de conscience se font et des solutions se mettent en place, ce qui traduit  une réelle volonté de changement de la part de la population. C’est également le signe que tout le monde ne s’est pas résigné à voir le chômage, la pauvreté et l’égoïsme prédateur constituer un horizon indépassable.

Avec toute notre amitié écologiste.

Khadija Ouboumour & Maurice Thomas Co-Responsables du Groupe EELV Local Alfortville