Accueil Actus Notre tribune Politique de Janvier

Notre tribune Politique de Janvier

Nous souhaitons remercier les électeurs qui nous ont renouvelé leur confiance aux dernières élections. A l’aube de cette nouvelle année que nous vous la souhaitons belle et solidaire, un changement territorial majeur se profile dans la vie de nos concitoyen(nes) avec la création de la Métropole de Grand Paris, regroupant 131 communes, et l’entrée de notre ville dans l’Etablissement Public Territorial N°11.
Nous avons besoin de l’implication de tous pour ouvrir une nouvelle perspective politique, et pour que le débat démocratique trouve toute sa place au sein de ces nouveaux territoires. Notre groupe EELV sera votre porte-parole pour y défendre un développement économique durable et écologique, qui n’oublie ni l’humain ni l’environnement, ouvrant les portes à des emplois d’avenir. L’avènement du Grand Paris est une étape essentielle et nécessaire pour notre territoire, à condition qu’il permette réellement de simplifier et de rendre plus efficace nos institutions territoriales. Nous veillerons à fin que ces institutions soient adaptées à vos besoins et plus respectueuses de nos valeurs démocratiques.