Accueil Articles de démo NOTRE TRIBUNE POLITIQUE DE SEPTEMBRE

NOTRE TRIBUNE POLITIQUE DE SEPTEMBRE

Agir au niveau local pour l’emploi des jeunes

Alfortville est une ville jeune avec plus de 25% âgés de moins de 20 ans.

Parmi 3 000 jeunes âgés de 20 à 24 ans, près de 1 600 ont une activité professionnelle dont 1000 à temps plein et 600 en contrat précaire. Environ 450 sont au chômage et 330 ont un niveau de formation insuffisant.

Nos jeunes souffrent des impacts de la crise, ils n’ont plus confiance dans nos institutions et ont le sentiment de vivre dans un monde qui ne les protège pas.

Notre politique municipale devrait s’investir davantage, en mettant en place des actions socio-éducatives plus nombreuses et permettre l’accès pour tous à la culture, aux sports et aux loisirs.

Les dispositifs existants comme la mission locale ou le PLIE restent insuffisants. Nous devrions créer un Plan jeunesse pour l’accès à la formation et l’accompagnement à la construction de projets d'insertion. Nous pouvons encourager les emplois verts, en soutenant la création d’entreprises dans le domaine de l’économie sociale et solidaire qui est une niche d’emplois durables.

Infos: http://www.ess-plainecentrale94.fr.

Rejoignez-nous : alfortville.eelv.fr