Accueil Actus Notre Tribune politique de Février

Notre Tribune politique de Février

La culture et l'éducation : une réponse à l'obscurantisme et l'extrémisme

A Alfortville, l’éducation et la culture sont bien vivantes avec un réseau scolaire et associatif marquant un trait d'union d'une grande richesse entre les Alfortvillais et leur ville.

Si l'éducation et la culture sont considérées comme des boucliers contre l'extrémisme et l’obscurantisme, c’est justement parce que ces dernières doivent permettre à chacun de se doter d'une capacité de réflexion avec un esprit libre, à l'heure où notre société reste bouleversée par des actes voulant mettre en cause nos valeurs et déstabiliser notre société, ces deux piliers démocratiques mériteraient d’être discutés et partagés davantage entre tous les acteurs, par un travail de terrain avec des médiateurs socio-culturels et associatifs afin de faire fructifier notre vivre-ensemble.

Les élus EELV appellent à un investissement plus important dans une offre culturelle et éducative accessible à tous et partagée avec les Alfortvillais(es), pour que chacun puisse avoir la possibilité d’être acteur et non juste spectateur.

Rejoignez-nous sur: http://alfortville.eelv.fr/