Accueil Articles de démo NOTRE TRIBUNE POLITIQUE DE DÉCEMBRE

NOTRE TRIBUNE POLITIQUE DE DÉCEMBRE

La Médiation et la Prévention pour une meilleure tranquillité publique

Nous écologistes d’Alfortville, souhaitons projeter notre ville dans un Avenir fait de Respect des libertés fondamentales, de Tolérance et de Dialogue.

Vu le contexte national exceptionnel où le sentiment d’insécurité règne, la création de la Police Municipale est une bonne chose, mais nous restons attachés aux particularités de ses actions, à savoir: la proximité, la prévention, la médiation, le dialogue constructif et bienveillant avec les habitants et la sécurité routière.

La délinquance dans notre ville n’est pas plus élevée qu’ailleurs. La police municipale n'a pas à faire davantage que sa mission principale. Pour cela, elle doit s'appuyer sur des dispositifs de prévention intensifiée avec la création de postes d’animateurs de rue et de médiateurs sociaux. Nous avons des règles à faire respecter: renforçons l’éducation à la laïcité, mettons en place un chantier éducatif pour les jeunes, accordons plus d'intérêt à la question de la violence au sein des familles et dans les écoles. Cela réconciliera nos concitoyens avec leur citoyenneté, et  c’est la Société que nous voulons.